Suite de nos aventures vénitiennes… !  

Nous voici au rendez-vous convenu pour vous raconter la suite de notre voyage pédagogique…

 

Afin que cela soit pratique, agréable et raisonnable pour notre budget, nous logions dans un complexe hôtelier sur l’île de Jesolo. Cela nous a amenés à nous déplacer constamment en bateau : nous avons particulièrement apprécié ! Et cela nous permettait de nous détendre, les soirs, à la piscine ou en bord de mer après de longues journées de visites !

Le troisième jour de notre séjour, nous avons eu le bonheur de nous rendre sur les îles de Murano et Burano. A Murano nous avons assisté au travail d’un souffleur de verre qui, en quelques minutes, a façonné sous nos yeux un merveilleux petit cheval. Quelle dextérité et quel travail de précision… minuté qui plus est car on ne peut se permettre de laisser le verre se solidifier sans avoir terminé totalement l’objet souhaité. Nous avons découvert un nouveau métier.

A Burano, ce sont les maisons colorées qui ont frappé notre regard. Les couleurs sont franches, vives et resplendissent sous le soleil. Un « feu d’artifice » en dur ! En nous promenant sur l’île nous avons pu être en contact avec la population locale et nous avons pris beaucoup de plaisir  échanger quelques mots et quelques regards avec les personnes âgées qui nous observaient avec bienveillance et curiosité. La journée s’est terminée par la dégustation, sur la place centrale, d’un Gelato tre gusti. Il faut reconnaître que les italiens sont imbattables dans ce domaine ! Che delizia !

Le jeudi, l’heure de prendre le chemin de retour avait déjà sonné. Sur notre parcours, nous nous sommes arrêtés à Verona, ville des amoureux, pour visiter les Arènes, impressionnantes par leur taille, flâner dans les rues de la ville et surtout découvrir la maison de Roméo et Juliette… avec le fameux balcon ! Ceci nous a ramenés, l’espace d’un instant, à l’époque des pièces de Shakespeare.

La légende dit que l’on peut adresser une lettre à Juliette afin qu’elle exauce notre vœu. Nous nous nous sommes exécutés… nous n’aurions pas voulu rater une opportunité !

 

Bien entendu, tout au long de ces journées, nos sacs Bodypack ne nous ont pas quittés. Nous ne cesserons de répéter combien leurs multiples poches et soufflets les rendent modulables et particulièrement pratiques pour ce type de voyage. Idéals et suffisamment grands pour transporter nos affaires pour la totalité du séjour et parfaits, en journée, pour avoir toujours avec nous une bouteille d’eau, un appareil photo, notre pique-nique et nos petits effets personnels.

Concernant leur look, nous vous laissons apprécier sur la base des photos que nous avons réalisées !

Une nouvelle fois, merci à Bodypack de nous avoir permis de réaliser notre rêve et de nous avoir aidés à élargir notre culture.

GRAZIE pour le projet particulièrement éducatif et pédagogique que ses collaborateurs ouverts et dynamiques ont accepté de mener avec nous…  en mettant à notre disposition les moyens nécessaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *