Comment dissimuler son bulletin de notes ?

Quand le bulletin de notes arrive, c’est la panique ! Encore une fois Bodypack te donne des bons conseils pour éviter les situations tendues avec tes parents… A mettre en application, ou PAS ! Tout dépend de ton niveau de morale 😊 Mais chez Bodypack on aime bien rire aussi, alors voilà nos bonnes idées pour dissimuler ton bulletin de notes 😉
 

Les poches secrètes de ton sac à dos 

Ton sac scolaire Bodypack que ce soit un sac à dos, un sac à ordinateur ou un cartable à roulettes a souvent des poches secrètes sur les côtés du sac, accessibles de l’intérieur. Alors si on te remet ton bulletin en main propre dans ton collège ou lycée, n’hésite pas à le planquer dans une de tes petites poches de ton sac à dos et oublie-le !
Ça marchera peut-être aussi avec tes parents la carte de l’oubli !

Découvre le sac à dos CAMPUS de Bodypack avec ses nombreuses poches secrètes ! Idéal pour dissimuler son bulletin de notes et l’oublier !

Interception à la boîte aux lettres

L’enveloppe fatidique à intercepter ! Image libre de droit. Source : freepick

Le plus souvent les collèges – lycées ne te remettent pas ton bulletin scolaire en main propre ! Ils l’envoient directement à tes parents par la Poste pour être sûr qu’il arrive bien à destination justement : les parents. Mais c’est sans compter sur ta rapidité 😉 Il te suffit d’arriver le 1er ou la 1ère chez toi et d’intercepter l’enveloppe fatidique et hop ! Le tour est joué. Il ne te reste plus qu’à dissimuler ton bulletin quelque part chez toi ou de la cacher dans une des poches de ton sac à dos.
 
 
 
 
 

Piratage de la boîte mail de tes parents

Et oui encore pire ! Si tu es dans un collège « moderne », il se peut que ton bulletin scolaire soit envoyé directement à tes parents par mail ou consultable en ligne sur le site intranet de ton établissement. Plus difficile de faire disparaître quelque chose de dématérialisé ! Mais la technologi

C’est toi en mode Hacker 😉 Illustration libre de droit. Source : freepick

e à ses failles aussi et tes parents sont peut-être adeptes de la connexion automatique et ont préenregistrés leur mot de passe sur l’ordinateur familial.
Il te suffit d’avoir accès à cet ordinateur, d’ouvrir leur boîte mail et tu as accès à tout ! Supprime le mail de ton collège tout juste arrivé ou connecte-toi à leur compte et change le mot de passe d’accès au site de ton collège. Ainsi, ils ne pourront pas l’avoir tout de suite. Bravo ! Tu viens de gagner quelques jours de vie en plus… Jusqu’au jour où ils sauront la vérité et ce que tu as fait…
Pour rappel : il est interdit de faire cela, c’est une sorte de « piratage » de données personnelles, d’usurpation d’identité, fortement réprimandé par la loi. Mais aujourd’hui, nous sommes là pour rire un peu et les parents n’ont qu’à faire plus attention à la protection de leurs comptes internet. Pas vrai ? 

Falsifier son bulletin de note avec un logiciel de retouche d’image

Si tu peux avoir accès à un logiciel de retouche d’image, tu peux faire des miracles ! Il faut au préalable scanner ton bulletin de notes intercepté dans la boite aux lettres, faire disparaître les notes un peu gênantes à l’aide de la gomme ou de l’outil « sélection » et ensuite, en mode texte, tu tapes la note que tu souhaites t’attribuer. N’oublie pas de corriger aussi ta moyenne générale que les comptes soient juste tout de même ! Tu imprimes ton nouveau bulletin de note, tu le glisses dans ton sac à dos et il ne reste plus qu’à le donner fièrement à tes parents quand ils rentreront du travail. Et oui, s’y connaître un peu en informatique et apprendre à maîtriser ce type de logiciel peut être bien utile parfois. Sinon tu peux toujours essayer avec l’ancienne méthode : transformer tes notes au stylo, mais le résultat est moins garanti.

Voici un exemple de photo montage qu’il est possible de faire avec un logiciel de retouche d’images avec les sacs scolaire ESTAMPE : un modèle de sac pour les filles et un modèle plus neutre pour les garçons. Qu’en penses-tu ? Image publiée sur notre page Facebook le 30 mars 2018.

 

Simuler une maladie au moment de l’ouverture

Si l’informatique ce n’est pas ton fort ou que tu n’as pas accès à ce type de logiciel de retouche d’images, peut-être as-tu des talents de comédien ? Au moment tant redouté de l’ouverture du bulletin de note, face à tes parents au lieu de faire une sale tête, simule carrément le malaise ! Le détournement d’attention est une bonne technique aussi. Dans la panique, fais disparaître discrètement ton bulletin dans un coin de la pièce ou sous le tapis du salon. Tes parents voudront d’abord te soigner avant d’ouvrir ton bulletin et te gronder pour tes résultats.
 
Voilà pour nos supers conseils du jour ! Mais cette fois, sérieusement, on espère que ton bulletin de notes sera bon et que tu n’auras pas besoin de mentir à tes parents ou de falsifier ton bulletin.
N’hésite pas à raconter (dans les commentaires ci-dessous), une histoire personnelle que tu as vécue lors de l’ouverture d’un bulletin de notes. 😊
 

-->

One Reply to “Comment dissimuler son bulletin de notes ?”

  1. j’ai essayé une multitude de méthode pour dissimuler mon bulletin de note
    AUCUNE JE DIS BIEN AUCUNE n’as fonctionner
    Aujourd’hui je suis en pension à l’armée de terre
    Merci BodyPack !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *