Fermer

Bodypack partenaire du Lycée JAMET BUFFEREAU

Posté le 11 avril 2017

« VENISE, au fil de l’eau, au fil des siècles »

Notre  partenariat avec la société BODYPACK

 
La classe de 1ère Gestion Administration du Lycée Professionnel JAMET BUFFEREAU a organisé un voyage d’une semaine à Venise pour le mois de mai 2017. Il s’agit un projet sur lequel nous travaillons depuis notre année de 2nde. Celui-ci a un objectif à la fois humain, pédagogique, culturel, écologique et professionnel.
En effet, il est en lien avec de nombreuses matières qui nous sont enseignées au lycée :

  • l’Italien, bien évidemment !…
  • l’Histoire, notre programme portant sur la Renaissance,
  • la Prévention Santé Environnement, et notamment la partie concernant l’étude de l’eau,
  • les matières professionnelles.

 
Nous avons organisé des visites culturelles, mais également des rencontres avec le Centre des marées et l’Observatoire dépendant des services techniques de la Mairie de Venise quant à la préservation de la lagune.
Afin de mettre en pratique nos apprentissages professionnels en gestion administration et dans le but de nous aider à financer notre voyage, nous avons tout d’abord présenté un dossier à la Région pour l’obtention de subventions, puis nous avons démarché des entreprises pour leur proposer un partenariat.

L’idée nous est venue de contacter Bodypack. Nous connaissions leurs sacs à dos puisque certains d’entre nous les utilisent avec grande satisfaction pour venir en classe ainsi que le dynamisme de l’entreprise et sa présence sur les réseaux sociaux. S’agissant d’une entreprise locale, cela faisait, en outre, sens à nos yeux.

Mercredi 8 mars, accompagnés de deux professeurs, trois de nos camarades se sont rendus au siège de la société à Taluyers (69440) pour présenter notre projet.
Nous avons offert nos services de communication : publicité sur les réseaux sociaux, sur le site du lycée et du Groupe scolaire, mise en avant de la marque lors des journées « portes ouvertes », photos ciblées à Venise, réalisation d’une vidéo, rédaction d’articles pour leur blog.

L’équipe de Bodypack  a trouvé notre proposition très intéressante et apprécié notre motivation.
Un accord a été conclu : en échange de notre plan de communication, Bodypack  s’engage à participer au financement de notre voyage et nous apporte son soutien matériel en nous offrant des sacs à dos avec lesquels nous ferons des photos et vidéos sur place.
Cette expérience de négociation commerciale a été très enrichissante et valorisante pour nous tant sur le plan professionnel que personnel. Voir que notre proposition a été accueillie avec enthousiasme renforce notre motivation !

Merci Bodypack de nous accompagner dans ce voyage !


 

 La Journée Portes Ouvertes du 25 Mars

Suite à l’accord conclu lors de notre visite le 08 mars, Bodypack a établi un cahier des charges précisant les actions que nous avions promis de mener pour mettre en avant la marque : 5 au total.
Le financement proposé a été divisé par 5 et à chaque action réalisée, une partie du montant total nous est versé… Une vraie démarche pédagogique !
La première opération de communication était planifiée dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes de notre Groupe scolaire Saint Louis -  Saint Bruno, le 25 mars. Nous devions présenter la marque à la fois au sein du Lycée Professionnel et du Lycée Général.

Pour l’occasion, Bodypack nous avait donné des sacs et des trousses afin de les exposer et avait fait réaliser une affiche publicitaire de 1m20 x 1m ainsi que des flyers.
Le panneau publicitaire ainsi que l’explication de notre partenariat ont été placés sur le mur dans le hall d’entrée du Lycée Général. Nous avons dressé un stand avec présentation des sacs à dos, sacs de sport et trousses. Nous avions également pris soin de confectionner quelques pâtisseries italiennes… pour les gourmands…
Nous avons distribué des flyers aux visiteurs en leur expliquant l’objet de notre partenariat et vantant les produits Bodypack. Les futurs élèves et leurs parents se sont montrés très intéressés par le projet et certains ont même voulu acheter les sacs présentés tant ils ont plu. Nous étions d’accord avec notre contact chez Bodypack et avons orienté les futurs clients directement sur le site marchand de la société : www.bodypack.fr.
Un stand a parallèlement été monté au sein du Lycée Professionnel avec projection du site de l’entreprise sur le tableau de la classe et mise en avant des sacs et des trousses.

Nous avons eu beaucoup de questions au sujet de ce partenariat. Et c’est avec enthousiasme que nous avons expliqué en quoi consistaient nos actions de communication et montré la page instagram sur laquelle nous publierons les photos et les vidéos que nous réaliserons à Venise avec les sacs à dos Bodypack ! Les idées de photos originales ne manquent pas... Et le site vénitien constituera un décor parfait !
Tout au long de la Journée Portes Ouvertes, nous avons donné beaucoup d’importance à la présentation de Bodypack et cela a retenu l’attention de nombreux visiteurs.
A la fin de la matinée, une personne de la société est passée nous rendre visite et voir si nous avions tenu notre engagement.

Opération réussie !