Fermer

Le Bracelet Cicret ou l'avenir de la tablette

Posté le 16 décembre 2014

Chez nous on aime bien tout ce qui touche aux nouveaux usages connectés. Car toutes ces problématiques sont étroitement liées à celles du portage de ces nouveaux objets.

Et, il ne vous aura peut être pas échappé ces derniers jours l'annonce d'un nouvel objet fort prometteur : le bracelet Cicret.
Il s'agit d'une tablette qui tient dans un bracelet. Pas d'écran donc, celui-ci sera directement projeté sur l'avant-bras de l'utilisateur grâce à un pico-projecteur. Ça paraît totalement fou et avant-gardiste mais c'est pourtant le concept très original et inédit d'une start-up française.

Bodypack bracelet Cicret

Alors que l'information a fait le tour du web ces derniers jours,on est en droit de se demander si ce concept n'était pas juste destiné à faire un bon coup de buzz pour la start-up Cicret afin de promouvoir la Cicret App, son application de messagerie. Il n'en est rien, la chose est très sérieuse. Ils travaillent bel et bien activement dessus.

C'est donc une belle promesse qui pourrait faire avancer encore un peu plus loin la connectivité du futur. L'objet pourrait selon les rumeurs arriver sur le marché à fin 2015 voire début 2016 (ce qui est quand même plus réaliste) et il coûterait la bagatelle de 300 à 400 euros...

Va falloir être patient...

Bodypack bracelet Cicret