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Vous avez une nouvelle commande

Posté le 29 janvier 2013

C'est notre leitmotiv en ce moment... comme pour un RDV galant. On attend, on espère, on guette et la voilà enfin, la nouvelle commande de notre boutique en ligne !

Pas de temps à perdre. Tout de suite, c'est une armée de petites mains qui s'active...

Voyez donc un peu!

 

1. Alerte générale : une commande est effectuée

A l'instant même où la commande est validée sur le site marchand, elle nous est automatiquement envoyée par mail au service marketing où la chef de produit suit de très près l'activité de la boutique en ligne... Quelle référence plaît ? Comment évoluent nos stocks ? Quelles pages les internautes ont-ils visitées ?

Bref, c'est un peu la phase d'observation.

Un peu comme à ton 1er stage en entreprise où tu te concentres bien sur les tâches de ton maître de stage (sans faire de bruit hein) pour essayer de comprendre ce qui est à ta portée.

 

2. Le contrôle de la gardienne du trésor

Le site marchand et les subtilités de l'interface d'administration restent la chasse gardée du service marketing.

C'est donc par un flux d'informations automatique que la commande est créée directement dans le logiciel commercial. Là, c'est la responsable de l'administratif, surnommée affectueusement la gardienne du trésor (si trésor il y'a) qui valide la commande tout en contrôlant la bonne opération des règlements bancaires.

Cela donne lieu à des petits moments de solitude avec le marketing qui a cru bon de renommer certains articles dans le site marchand créant ainsi le désordre en interne ;)

Une fois le sac identifié et toutes les caractéristiques de la commande validées (on débute alors on se méfie et on fait attention à vos petits sacs !) la commande bascule à l'entrepôt pour la préparation.

Généralement pour une commande passée avant le midi, elle est préparée dans l'après-midi même.

 

3. L'expédition

Dernière étape : la préparation de la commande. On prend soin de bien respecter la couleur demandée, d'emballer délicatement le sac dans un sachet de protection et hop on colle l'étiquette de livraison et le tour est joué! Sans oublier la facture, utile en cas de demande de garantie, et la lettre de remerciements personnalisée créée avec amour par notre graphiste.

 

Car oui !! Bodypack te remercie toi qui nous fais confiance et nous aide dans ce nouveau projet un peu fou pour une petite équipe habituée à la grosse artillerie de la grande distribution. Mais nous sommes confiants, contents et très motivés par cette nouvelle activité qui permet de vous proposer toute notre collection de sacs à des prix équivalents à ceux des magasins, avec une livraison gratuite.

Au bout du bout, 2 ou 3 personnes interviennent sur chaque commande. Mais le reste de l'équipe Bodypack, non-officiellement réquisitionnée pour le projet, est quand même tenu au courant de chaque nouvelle commande de vive voix. On est comme ça chez Bodypack. On partage les informations.

Alors, quand passez-vous votre 1ère commande ?

On est dans les startings blocks, relais colis, commerce proximité ... ! On vous attend :)