My Cart

Close

Faire du sport à la maison, c'est possible ?

Posted 19 February 2021

Que les sportifs qui n’ont pas pu pratiquer leur activité normalement l’année dernière lèvent la main ✋ Les salles de sport fermées la moitié du temps, les confinements, le couvre-feu, les aménagements d’emploi du temps des activités extra-scolaires, bref beaucoup de contraintes nous ont empêché de faire notre sport comme d’habitude, et c’est surement encore le cas pour une bonne partie d’entre nous. 

Heureusement, il y a toujours la possibilité de faire du sport chez soi ! On vous partage quelques astuces pour rester actifs ;)

Que vous ayez l’habitude ou pas, il y a une chose que nous pouvons tous faire avec peu d’équipement et à moindre frais : c’est ce bon vieux jogging.  Certes il ne fait pas bien chaud en ce moment, mais vous n’avez pas forcément besoin de courir des heures, ni à une vitesse incroyable. Libre à vous de trouver votre rythme.

Bodypack astuces conseils faire du sport à la maison

Si courir n’est pas vraiment votre tasse de thé, pas de panique ! Ce n’est pas la seule option. 

Le fitness, le renforcement musculaire ou encore le yoga sont des options tout à fait viables, même si on n’a pas beaucoup d’espace. Beaucoup d’applications vous permettront également de suivre votre activité. 

Depuis l’année dernière, les vidéos et autres tuto sport ont fleuri partout sur internet : vous pouvez vous en inspirer pour vous faire votre propre programme, ou même trouver des coachs sportifs en ligne qui pourront vous accompagner. Il y a même des programmes conçus exprès pour les personnes en appartement qui ne souhaitent pas faire profiter de leurs exercices à leurs voisins ! (Un indice : on oublie la corde à sauter et les jumping jacks…)

Par ailleurs, il n’est même pas nécessaire d’investir des fortunes en matériels : la plupart des programmes qu’on peut trouver incluent des exercices réalisables avec ce qu’on a chez soi, ou avec le mobilier urbain pour ce qui concerne le sport en extérieur. Des bouteilles d’eau d’1,5L font des poids tout à fait acceptables, et caler ses pieds sous un canapé ou un lit remplace largement l’acquisition d’un banc à abdominaux (en plus, ça prend trop de place). Un tapis de yoga reste quand même un investissement raisonnable. 

Pour toutes celles et ceux qui sont passés au télétravail, il est important de se bouger un peu dans la journée ! On sait qu’on passe la plupart de la journée devant son bureau (ou sur son canapé, on est pas là pour juger). Mais sachant qu’on a déjà du mal à se tenir correctement, si on ne fait pas d’exercices du tout on s’expose notamment à des problèmes de dos. Pensez à vous lever et à vous étirer régulièrement ! Pour faire de l’exercice même en étant devant l’ordinateur, les ballons pilates / ballon de yoga peuvent être une solution : cela vous force à rester à peu près droit, et cela fait travailler les abdos. Les plus téméraires peuvent même investir dans un bureau surélevé pour travailler debout. 

 

Bodypack astuces conseils faire du sport à la maison

Dans tous les cas, vous pourrez ranger toutes vos affaires dans un de nos supers sacs de sport ;) Quand nous pourrons tous reprendre nos activités habituelles, nous serons là pour vous accompagner avec plein de nouveautés !