Free delivery and return within 30 days in France !

Faq

FAQ

All orders are taken care of and shipped within 24h.

Delivery usually takes 2 to 5 business days for France, 4 to 7 business days for other countries. You will receive a notification when your order is being shipped, along with a tracking number.

Bodypack delivers in France and in most countries of the European Union, as well as Canada and the USA.

You can choose to have your order delivered at home or at your workplace, or at a pick-up point which you can choose after the payment.

Your order can be paid for with a credit card or with PayPal. All transactions on our website are secured. It is not possible to pay in instalments.

You receipt will be emailed to you after your order in confirmed. If you can't download it or if you didn't receive the email, you can ask for it atcontact@bodypack.fr. You will need your order number and the name used to place the order. Check your spam emails as well.

To change any personal information, please ask at the email address contact@bodypack.fr. If however a mistake was made in your information on an order that has already been dealt with, we won't be able to correct it.

If you made a mistake when writing your personal information while placing your order, contact us as fast as possible at 04.78.48.40.32 or use the email address contact@bodypack.fr. If however your order has already been dealt with, we will not be able to change any information about it.

Bodypack respect your private life and will never give away any personal information given on our website. If you want to change or delete any information, please ask at the address contact@bodypack.fr. To know more about our privacy policy, click here.

Both sizes can accommodate 21x29.7cm and 24x32cm school supplies. Children may find it more comfortable to choose a smaller size. Depending on your child's school, how much you bring will also have an impact. For the first grade of primary school (6-8 years old, 110cm-120cm), it is better to choose the size of 38cm. For the last few years of primary school (9-10 years old children, 130 cm to 145 cm), the size of 41 cm is preferred.

All of our schoolbags can accommodate standard size school supplies, 21x29.7cm and 24x32cm. Only the preschool backpack cannot contain A4 format.

Bodypack backpacks are made of non-toxic polyester. As a result, they will be able to withstand the weather that may occur on the way without damaging the contents. However, they are not waterproof, so don't immerse them in water.

Bodyadapt system exists on multiple backpacks for middle and high school. The system allows the position of the backpack shoulder strap to be adjusted to three positions to ensure the best position of the bag. This is especially recommended in the first few years of junior high school, when young teenagers grow up rapidly, bags can adapt to their shape from one year to the next.

The low position is suitable for children of 115-130 cm.

The middle position is suitable for children between 130 cm and 145 cm.

The high position is suitable for children of 145 cm and above.

Multiple pockets on our business and urban bags are marked anti RFID, making them particularly suitable for storing mobile phones or wallets. In fact, an RFID proof pocket protects your card and device from potential hackers, thanks to a special fabric woven from precious metal fibers that acts as a protective shell for waves.

The external USB A ports allow you to keep your device charged under all circumstances. Just put your external battery or powerbank (not included with our product) in the bag and plug in the cable provided. You can then use the regular charging cable on the external USB a port to charge the device without holding the battery.

Bodypack suitcases are equipped with TSA lock to ensure the safety of your belongings. The default combination of suitcases is 000. To change it, use a pen or something similar and press the button next to the number. When this button is pressed, enter the 3-digit combination you selected, and then raise the latch used to open the lock. Then you will see the button reset. You can find a short video on our YouTube channel to explain the process.

Safe double zippers, especially on suitcases, are designed to prevent the suitcase from being forced open. In fact, although there is a lock blocking the zipper, a malicious person may force the zipper to open your bag or suitcase. As there are double zippers on Bodypack suitcases, the risk is very limited, and your belongings are safe.

It is important to evenly distribute the weight of the items in a bag to keep

the heavy items close to the back and the lighter items to the front. This avoids an imbalance in the center of gravity and actually helps limit back problems. Bodypack backpacks have multiple pockets to ensure this distribution, and their foam and ventilated back is semi-rigid to avoid forced arch and keep the main weight closest to the back.

Our bags are mainly made of polyester, which is a durable, lightweight material and can not well withstand the heat and drum of a washing machine. Therefore, we suggest that you wash the bag by hand and let it air dry. Soap and sponge can also be used to remove tough stains. Therefore, on all our products, you will find labels indicating that it is not recommended to be cleaned in the washing machine (even in a short period), which may damage your bag. Any products that may cause discoloration of the fabric (bleach, vinegar, etc.) should also be avoided,

. We recommend to test a product on a small, hidden area of your bag.

A broken zipper can easily be fixed. On our YouTube channel, you can find a short video explaining the simplest process of repairing it yourself.

If you find any defects in your product, please contact us at the email address ' sav@bodypack.fr, with photos of the product and of the defect, as well as your proof of purchase or order number.

For all products purchased on or after January 1, 2019, you can extend your product warranty to the estimated service life of each product line by subscribing to the Product Life warranty free of charge. To register to the warranty, simply register your product on Our website within 3 months after purchase. This requires a barcode and proof of purchase.

All bags are guaranteed for 3 to 10 years. Otherwise, the warranty period is 2 years. We are very careful to select all the materials and fabrics used to manufacture our products, which are assembled by hand: this ensures the combination of finish quality and firmness of all our product lines. However, sometimes manufacturing defects are beyond our quality control. That's why we created a product life warranty. Therefore, Bodypack guarantees that its products are free from manufacturing defects within the scope of normal use and throughout the life cycle of the products we define. For more information, please visit here.

We don't doubt your potential and skills, but we are not hiring at the moment. However, you can submit your application at the following address: recrutement@bodypack.fr.

If you want to write an article or publication about a Bodypack product, you can send your request to: contact@bodypack.fr You need to give us the relevant network, blog or website, what you think of writing, and what you do for whom. It doesn't have to take long, we just need information about what you do. :)

Our criteria for partnerships may vary, particularly depending on the period: we may not #x27 plan to have partnerships at any given time. We also look at the type of content you offer and in what form, and pay attention to the messages and values you convey.

For information about appearing on our photos or videos, please submit your application to contact@bodypack.fr. We do not have many physical requirements, the main criteria being the period and location of the shoot.

Do you have an associative, creative or other project that you would like Bodypack to participate in? Don't hesitate to send all the necessary information about yourself and the project to contact@bodypack.fr. The more you tell us about you and the relevance of your idea, the better!

Bodypack products are distributed in most luggage and stationery stores throughout France. However, we are not able to tell you exactly which products will be with whom and when. If you would like to have more information #x27 on a particular product, please contact us at contact@bodypack.fr.

The Bodypack brand has been established in the region of Lyon since its creation, #x27 where it is still managed and where our stocks are located. The products are also created, imagined and designed there. In order to make our products accessible to as many people as possible, we have chosen to manufacture our products abroad mainly in Europe and Asia.

All orders are prepared, checked and shipped from our headquarters in Taluyers, near Lyon.

FAQ

FAQ

Toutes les commandes sont traitées et remises aux services postaux sous 24h ouvrées.

La livraison prend 2 à 5 jours ouvrés pour la France, 4 à 7 jours ouvrés pour l’étranger. Vous recevez une notification du transporteur lorsque votre colis est pris en charge, accompagné d’un numéro de suivi vous permettant de suivre sa progression.

Bodypack assure la livraison partout en France, ainsi que dans la plupart des pays de l’Union Européenne, le Canada et les Etats-Unis.

Vous pouvez choisir d’être livré à votre domicile ou sur votre lieu de travail, ou encore en point relais. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le choix du point relais s’effectue après le règlement de la commande.

Votre commande peut être réglée par carte bancaire ou par PayPal. Toutes les transactions sur notre site sont sécurisées. Il n’est pas possible d’effectuer de règlement en plusieurs fois.

Votre facture vous est envoyée par mail à l’adresse renseignée au moment du passage de votre commande. Si vous ne parvenez pas à la télécharger ou si le mail ne vous est pas parvenu, il est possible d’en faire la demande à l’adresse contact@bodypack.fr. Il vous faudra alors préciser votre numéro de commande ainsi que le nom utilisé pour la passer. Pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Afin de modifier vos informations personnelles, comme un changement d’adresse, merci d’en faire la demande à l’adresse contact@bodypack.fr. Si cependant une erreur a été commise au moment de renseigner vos informations et que vous souhaitez les modifier pour une commande en cours, il est possible que nous ne soyons plus en mesure de les changer.

Si vous avez commis une erreur en renseignant vos informations lors du passage de votre commande, contactez-nous au plus vite au 04.78.48.40.32 ou à l’adresse mail contact@bodypack.fr. Si cependant votre commande a déjà été traitée, nous ne serons plus en mesure de modifier les informations qui la concerne.

Bodypack respecte votre vie privée et ne diffusera jamais à des tiers les informations personnelles renseignées sur notre site. Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, merci d’en faire la demande à l’adresse contact@bodypack.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Les deux tailles peuvent accueillir des fournitures au format 21x29,7cm et 24x32cm. Le choix peut dépendre du gabarit de votre enfant, qui pourra trouver plus confortable un cartable plus petit ou bien qui saura s'accommoder d’un format plus large. La quantité d’affaires à transporter peut également avoir un impact, selon l’école de votre enfant. Pour les premières années de primaire (CP/CE2, pour un enfant de 6 à 8 ans entre 110 cm et 120 cm), privilégiez plutôt les formats 38 cm. Pour les dernières années de primaire (CM1/CM2, pour un enfant de 9 à 10 ans, entre 130 cm et 145 cm), privilégiez les formats 41cm.

Tous nos modèles de cartable peuvent loger les fournitures scolaires de taille standard, 21x29,7cm et 24x32cm. Seuls les cartables maternelles ne peuvent pas contenir de format A4.

Les sacs Bodypack sont conçus en polyester non toxique déperlant. Ils sauront donc résister aux intempéries qui peuvent survenir sur le trajet sans que le contenu intérieur ne soit abîmé. Cependant, ils ne sont pas étanches, donc ne vous amusez pas à les immerger dans l’eau.

Le système Bodyadapt est présent sur plusieurs sacs à dos de la gamme collège et lycée. Ce système permet d’ajuster la position des bretelles du sac sur 3 positions, afin que le sac soit le mieux placé sur le dos. Celui-ci est particulièrement recommandé pour les premières années du collège, quand les jeunes adolescents grandissent vite : le sac peut donc s’adapter à leur morphologie d’une année à l’autre.

La position basse convient à un enfant entre 115 cm et 130 cm.

La position intermédiaire convient à un enfant entre 130 cm et 145 cm.

La position haute convient à un enfant de 145 cm et plus.

Plusieurs poches sur les modèles Business & Urbains sont indiquées comme étant anti-RFID, ce qui les rend particulièrement appropriées pour y ranger un téléphone portable ou un portefeuille. En effet, une poche anti-RFID protège vos cartes et appareils sans contact d’éventuels piratages grâce à un tissu spécifique tissé avec des fibres métalliques précieuse agissant comme une coque de protection pour les ondes.

Les ports USB A externes vous permettent de garder vos appareils chargés en toute circonstance. Il vous suffit pour cela de placer votre batterie externe ou powerbank (non fournie avec nos produits) à l’intérieur du sac, branchée au câble fourni. Vous pourrez ensuite utiliser votre câble de chargement habituel sur le port USB A externe pour charger votre appareil sans avoir la batterie à la main.

Les valises Bodypack sont équipées de verrous TSA pour assurer la sécurité de vos affaires. La combinaison par défaut des valises est 000. Pour la changer, munissez-vous d’un stylo ou objet similaire afin d’appuyer sur le bouton présent juste à côté des chiffres. Lorsque ce bouton est enfoncé, entrez la combinaison à 3 chiffres de votre choix puis levez le loquet qui sert à ouvrir le verrou. Vous verrez alors le bouton se remettre en place. Vous trouverez sur notre chaîne Youtube une courte vidéo expliquant le processus.

Les doubles-zip sécurité présents notamment sur les valises Bodypack sont conçus pour prévenir toute ouverture forcée de la valise. En effet, malgré le cadenas présent qui bloque les zippers, une personne malveillante pourrait ouvrir votre sac ou votre valise en forçant le zip. Avec le double zip présent sur les valises Bodypack ce risque est très limité et vos affaires sont en sécurité.

Il est important de bien répartir le poids des affaires dans un sac, afin de garder les éléments lourds près du dos et les éléments plus légers à l’avant et sur les côtés. Cela évite de déséquilibrer le centre de gravité, et de fait participe à limiter les problèmes de dos. Les sacs à dos Bodypack sont équipés de plusieurs poches pour assurer cette répartition, et leurs dos moussés et ventilés sont semi-rigides pour éviter de forcer la cambrure et garder le poids principal au plus près du dos.

Nos sacs sont fabriqués en grande partie en polyester, une matière résistante et légère qui supporte mal la chaleur et le tambour d’une machine à laver. Ainsi, nous vous recommandons de laver votre sac à la main, et de le laisser sécher à l’air libre. Il est également possible d’utiliser du savon et une éponge pour éliminer les taches résistantes. Sur tous nos produits, vous trouverez donc des étiquettes déconseillant le lavage en machine à laver (même en cycle court sans essorage), au risque d'abîmer votre sac. Évitez également d’utiliser tout produit risquant de créer une décoloration du tissu (javel, vinaigre, etc.). En cas de doute, faites un test sur une petit zone peu visible de votre sac.

Une fermeture éclaire dont la tirette s’est délogée peut facilement être réparée. Vous trouverez sur notre chaîne Youtube une courte vidéo expliquant le processus le plus simple pour procéder à cette réparation vous même.

Si vous constatez un défaut sur votre article, merci de nous contacter à l'adresse sav@bodypack.fr , en joignant une photo du produit de face et une du défaut constaté, ainsi que votre preuve d’achat ou numéro de commande.

Pour tous les produits achetés à partir du 01/01/2019, vous pouvez étendre la garantie de votre produit à la durée de vie que nous avons estimé pour chaque gamme en souscrivant gratuitement à la garantie Product Life. Pour activer la garantie, il suffit d’enregistrer votre produit sur notre site internet dans les 3 mois qui suivent votre achat. Vous devrez pour cela vous munir du code barre de votre article, ainsi que de votre preuve d’achat.

Tous les sacs Bodypack sont garantis entre 3 et 10 ans avec la garantie Product Life. Autrement, la garantie est de 2 ans. Nous sélectionnons avec beaucoup de précautions l’ensemble des matériaux et des tissus utilisés dans la confection de nos produits, qui sont assemblés à la main : cela permet d’assurer un niveau de finition qui allie qualité et robustesse pour l’ensemble de nos gammes. Cependant, il peut parfois arriver qu’un défaut de fabrication échappe à la vigilance de notre contrôle qualité. C’est pourquoi nous avons créé la garantie Product Life. Ainsi, Bodypack garantit ses produits pour les défauts de fabrication dans la limite d’une utilisation normale et durant toute la durée de vie du produit que nous avons définie. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Nous ne doutons pas de votre potentiel ni de vos compétences, cependant nous ne sommes pas en recherche active pour le moment. Vous pouvez cependant adresser vos candidatures à l’adresse recrutement@bodypack.fr.

Si vous souhaitez rédiger un article ou réaliser une publication concernant un article Bodypack, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse contact@bodypack.fr. Il vous faudra renseigner les réseaux, blogs ou sites concernés, le concept que vous avez en tête, ainsi qu’une petite présentation de ce que vous faites et pour qui. Cela n’a pas besoin d’être très long, nous avons seulement besoin d’informations sur ce que vous faites. :)

Nos critères concernant les partenariats peuvent varier, notamment en fonction de la période : il est possible que nous n'organisions tout simplement pas de partenariats à un moment donné. Nous regardons également le type de contenu que vous proposez et sous quelle forme, et prêtons attention aux messages et valeurs que vous véhiculez.

Pour tout renseignement concernant l’apparition sur nos photos ou vidéos, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’adresse contact@bodypack.fr. Nous n’avons pas de nombreux prérequis physiques, les critères principaux concernant la période et la localisation du shooting.

Vous avez un projet associatif, créatif ou autre auquel vous voudriez que Bodypack participe ? N’hésitez pas à envoyer toutes les informations nécessaires vous concernant et concernant le projet en question à l’adresse contact@bodypack.fr. Plus vous nous en dites sur vous et sur la pertinence de votre idée, mieux c’est !

Les produits Bodypack sont distribués dans la plupart des magasins de maroquinerie, bagagerie et papeteries partout en France. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer précisément quels produits se trouveront chez qui et à quel moment. Si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur un article en particulier, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@bodypack.fr.

La marque Bodypack est implantée dans la région Lyonnaise depuis sa création, d'où elle est toujours gérée et où se trouvent nos stocks. Les produits y sont également conçus, imaginés et dessinés. Afin de permettre de rendre nos produits accessibles au plus grand nombre, nous avons fait le choix de fabriquer nos produits à l’étranger principalement en Europe et en Asie.

Toutes les commandes sont préparées, contrôlées et expédiées depuis notre siège à Taluyers, près de Lyon.