Comment fait-on un sac recyclé chez Bodypack ?

Publié par Axel Bindefeld le

Comment fait-on un sac recyclé chez Bodypack ?

Comme nous sommes soucieux de l’environnement et de notre impact, chez Bodypack nous avons mis en place plusieurs actions afin de compenser notre empreinte carbone.
Notamment, nous nous sommes engagés à la plantation d’arbres pour chaque sac acheté, et tous nos matériaux en interne (palettes, cartons, plastiques) sont triés et recyclés. Nous tâchons également d’utiliser au maximum des matériaux recyclés pour les documents autour de nos produits, comme les leaflets et les étiquettes. 

Qu'est-ce que le rPET sac Bodypack recyclé national geographics planète ou plastique

 

Depuis 2020, une partie de nos collections est réalisée en polyester rPET : autrement dit, un textile réalisé entièrement à partir de bouteilles recyclées, et qui est lui-même 100% recyclable. 

Mais qu’est-ce que le rPET ? C’est aussi bon en termes de qualité que le polyester vierge, mais cela nécessite beaucoup moins de ressources pour sa conception. Par ailleurs, c’est une matière particulièrement résistante aux intempéries. 

Créer un polyester rPET consiste à filer à chaud les fibres a partir de matières dégradées, comme des déchets plastiques recyclés. Ceci permet donc de fortement limiter les chutes, et de fait de recycler de nouveau cette matière plusieurs fois. 

Par ailleurs, un sac Bodypack en polyester rPET (comme le sac à dos Business Unix) correspond à environ 20 bouteilles en plastique recyclées. Pour nos prochaines collections, nous souhaitons atteindre 100% de produits réalisés en polyester recyclé !

Et pour rester dans cet esprit, chez nous aucun produit n’est vraiment jeté. Ce qui n’est pas en état est envoyé au recyclage, et les articles que nous ne souhaitons plus vous proposer à la vente pour diverses raisons mais qui restent fidèles à la qualité Bodypack sont envoyés à des associations en France et dans le monde. 

Qu'est-ce que le rPET sac Bodypack recyclé

Enfin, tous nos produits sont garantis de 2 à 10 ans : de fait, cela permet de moins consommer et donc de moins produire !

Autrement dit, lorsque vous faites l'acquisition d’un sac Bodypack vous bénéficiez non seulement d’un produit de qualité conçu spécialement pour vous accompagner dans vos activités du quotidien, mais vous participez également à la reforestation de nos régions tout en restant éco-responsable. 

Alors, merci et bravo à vous ! ;)

← Article précédent Article suivant →