Fermer

Comment s'occuper avec ses enfants pendant le confinement ?

Posté le 23 mars 2020

Après presque une semaine de confinement pour limiter la propagation du COVID-19, vous commencez peut-être à sentir les heures passer… 

Télétravail improvisé, chômage technique ou poursuite de votre activité dans des conditions peu sympathiques, que de réjouissances ! Et avec les écoles fermées, beaucoup d’entre nous doivent également garder les enfants à la maison, et même leur assurer ce qu’on appelle agréablement la continuité d’enseignement. Mais évidemment, quand bien même vos petits monstres seraient assez grands pour faire les devoirs et autres leçons tous seuls, impossible que ça les tiennent toute la journée…

Donc que faire pour gérer cette situation, qu’on souhaite la plus courte possible ? 

Si vous avez un peu de temps libre, ça peut être l’occasion de vous occuper enfin un peu de vous. Certes, impossible de se rendre chez l’esthéticienne ou le barbier, mais c’est l’occasion d’enfin utiliser les soins du visage qu’on vous a offert à Noël, de prendre un bain avec des bulles, de reprendre le sport en enchainant quelques pompes, etc. 

Pareil avec vos enfants : filles ou garçons, organisez un salon de coiffeur fou dans votre salle de bain et jouez avec eux un moment à faire n’importe quoi avec vos cheveux, et les leurs ! 


Le confinement est peut-être aussi l’occasion de faire toutes ces petites choses chez vous que vous remettez toujours à plus tard : changer enfin l’ampoule dans le couloir, réparer ce truc cassé depuis des jours, faire le tour des placards de la cuisine pour virer ce qui est périmé ou trouver de l’inspiration pour de nouvelles recettes, c’est le moment ou jamais.

Et pourquoi pas également faire du tri dans les placards, les vôtres et ceux de vos loulous ! Profitez-en pour en faire un défilé, pour rendre ça ludique ;)

Mais une fois que toute la famille est propre, que la maison est nickel, la journée de travail terminée et les devoirs faits… On fait quoi ?

Il reste encore de quoi faire avec les jeux de société, les activités manuelles, les jeux de création, les films et les séries, les jeux vidéos, la musiques, les livres et les BD… C’est peut-être l’occasion de vous remettre à la guitare (la pauvre prends la poussière dans le placard, le confinement elle connaît), laissez votre enfant vous initiez à Fortnite pour une fois, faites un blind test, lisez notre blog, mettez-vous au dessin… Vous pouvez quand même partager de bons moment, même chez vous ! 


Et surtout, prenez bien soin de vous et respectez les consignes de sécurité ! ;)