Fermer

Le retour en force du cartable

Posté le 25 juillet 2019

D’abord en tissu puis en cuir, en bandoulière puis sur le dos, le cartable fait son apparition au XIXème siècle, mais il faudra attendre les années 1980 pour voir les modèles que l’on connaît aujourd’hui. 


A partir du collège, il est difficile de faire porter aux enfants autre chose qu’un sac à dos. 

Mais en primaire, le cartable a encore son mot à dire ! Par contre, plus question de carton bouilli et autre, place aux design tendances et colorés pour cet accessoire de mode indispensable aux écoliers.

Retour du cartable

Et comme les petits ont déjà des sacs bien chargés, même en primaire, nous avons pensé à tout. Nos cartables disposent tous de fonds renforcés, et de grands compartiments pour pouvoir ranger sans problème les cahiers, livres, etc. En plus, ils sont ultra-légers : moins de 600g ! Et pour limiter au maximum d’éventuels problèmes de dos liés au poids des sacs, les cartables Bodypack ont un dos confortable et des bretelles réglables et matelassées. 


Si malgré tout vous êtes inquiets pour leur dos, vous pouvez aussi opter pour le cartable à roulettes ! Tous les avantages d’un cartable traditionnel, avec en plus une canne télescopique et des roues lumineuses. 


Question dimension de cartable, vous avez le choix : 28cm pour les sacs à goûter des tout petits, 38 ou 41cm pour les plus grands, une taille idéale pour ranger toutes leurs affaires. 

Retour du cartable

Quel que soit votre choix pour la rentrée, retrouvez tous nos modèles de sacs primaires sur notre boutique en ligne !