Nous ne sommes actuellement pas disponible - Nous revenons au plus vite !

Préparer les vacances d'hiver

Publié par Axel Bindefeld le

Préparer les vacances d'hiver

Les vacances d’hiver sont le moment pour bon nombre d’entre vous de partir aux sports d’hiver !

En colonie, en famille ou entre amis ces vacances sentent bon la raclette, la fondue mais aussi la poudreuse et les descentes tout schuss !
Mais avant de déguster la tartiflette, tu dois passer par la case préparation de la valise ! Bodypack est située en région Rhône-Alpes, non loin de belles stations alpines, alors le ski ça nous connait et c’est un peu notre rendez-vous de chaque week-end. En tant qu’expert des sacs à dos et amoureux des sports d’hiver, voici nos conseils avisés.


Etape numéro 1

Choisir la valise adaptée ! Les tenues de ski sont volumineuses, il faut donc une grande valise afin de pouvoir glisser tous les vêtements chauds nécessaires ! Autant opter pour un grand volume, à la fois pour pouvoir emporter l'ensemble des pull et autres caleçons requis mais aussi pour avoir suffisamment de place pour ramener quelques gourmandises des montagnes. 
Chez Bodypack, nous vous proposons différents formats de valises : à vous de voir laquelle est la plus adaptée pour vos vacances. ;)

 

Préparer sa valise vacances d'hiver Bodypack


Etape numéro 2

Ne rien oublier ! En montagne, il vaut mieux partir bien équipé. Combinaison de ski, bonnes chaussettes, bonnet et gants, caleçons et maillots de corps : ne lésignez pas ! Vous serez bien content d'en avoir prit un peu plus que nécessaire.
Un petit sac à dos ne sera pas de trop non plus : plus pratique qu'un sac à main, il vous permettra d'avoir l'essentiel sur vous à tout moment. 
N'oublions pas non plus les petits indispensables : crème solaires, lunettes de soleil, baume à lèvre, bref : de quoi vous protéger du temps. 

Etape numéro 3

On se prépare correctement ! Etiqueter vos affaires et surtout celles de vos enfants ne fait pas de mal et vous evitera d'avoir à racheter 3 paires de gants ou de repartir avec le bonnet du voisin. Et si vous craignez également de perdre le petit Timothée au milieu de son cours de ski, dites-vous que plusieurs combinaisons pour enfants disposent d'un espace sur lequel vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone. 
On pense aussi à s'hydrater, à se protéger du soleil, à s'échauffer un peu : ce serait dommage de se blesser bêtement et de ne pas profiter du séjour...

Etape numéro 4

PRO-FI-TER ! Les joies de la montagne sont multiples, alors proftez-en un maximum de la manière que vous voulez, et ramenez-nous de beaux souvenirs et de belles photos ! ;)
 

Préparer sa valise vacances d'hiver Bodypack

← Article précédent Article suivant →