Résister au blues de l'hiver !

Publié par Axel Bindefeld le

Résister au blues de l'hiver !

Bon, on ne va pas se mentir, en ce moment c’est compliqué d’avoir la pêche. Il fait froid, on passe la moitié du temps enfermé, la nuit tombe tôt, on a la goutte au nez… Bref, c’est l’hiver, avec le petit coup de blues qui va avec. On devrait avoir l’habitude, mais au final on se fait surprendre à chaque fois et on ne peut même pas faire les choses habituellement sympa en cette saison. Qu’est-ce qu’on peut bien faire  pour se remonter le moral ? 

Déjà, un petit coup de boost ne nous ferait pas de mal. Aller faire un jogging ou même juste une balade pour prendre l’air est une bonne idée, même si ce n’est pas pendant des heures. Un peu de sport ne fait pas de mal même à la maison, et si vous avez besoin de motivation, n'hésitez pas à vous faire plaisir avec un nouveau sac de sport

Pensez aussi à manger (ou boire) des fruits et des légumes, de saison si possible, histoire de faire le plein de vitamines. On sait que c’est difficile, mais les plats d’hiver ne se limitent pas à une quantité astronomique de fromage fondu. ;)

Bodypack_Résister_au_blues_de_l'hiver

Vous pouvez également en profiter pour faire du tri dans vos affaires, et vous débarrasser de ce pull que vous n’avez jamais mis et qui gratte. Ça fait toujours plaisir de se désencombrer un peu et d’y voir plus clair ! Pourquoi ne pas également remplacer ce sac qui a déjà bien vécu et prendre un sac à dos urbain plus pratique et plus classe ? Et puis ça remonte le moral de se faire plaisir ! 

On ne sait pas pour vous, mais ici on aime bien être cosy quand il fait froid. Du coup, on a sorti nos super sweats, nos plus belles écharpes, de bonnes chaussettes, et adieu les températures négatives ! Petit bonus pour celles et ceux en télétravail : c’est le moment de dégainer votre meilleur pilou-pilou et les chaussettes de Noël que vous n'assumez pas tellement à l'extérieur. Après tout, quand on est en visioconférence on ne voit pas plus bas que le buste, alors pourquoi se priver. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer l’hiver ? ;)

Bodypack_Résister_au_blues_de_l'hiver

← Article précédent Article suivant →