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Le bilan du Community Manager

Le bilan du Community Manager

On fait le bilan, calmement… C’est la semaine du bilan pour toutes les entreprises ! Qu’est-ce qui a marché, pas marché ? Où en est-on par rapport à il y a un an ?

On s’est posés pour faire un point, un peu particulier au vu des évènements que nous avons vécu cet été (voir Le rachat d’une marque), et de notre relance en équipe réduite. Mais le plus important, c’est que nous sommes toujours là ! 

L’idée de cet article de blog nous est venue après en avoir lu un autre sur Welcome to the Jungle : 86% des jeunes ados américains (donc par effet miroir, certainement beaucoup de jeunes français.e.s aussi), rêvent de devenir influenceurs. C’est énorme, mais en même temps ça se comprend ! On passe tellement de temps désormais sur nos réseaux sociaux que les marques se déplacent forcément vers ce canal, et avec ça, un moyen de s’enrichir pour ces célébrités d’un autre type qui ont tout compris au système.

Pour ceux que ça intéresse, on voulait donc te partager le bilan du Community Manager sur les réseaux sociaux, afin de, comme d’habitude, te montrer l’envers du décor de la gestion d’une page de marque à plusieurs milliers d’abonné.e.s.

On voulait vraiment te partager quelques chiffres et points de vue, le plus intéressant selon nous.

 

Notre communauté sur les réseaux

 

✅ Facebook : 10911 abonné.e.s

✅ Instagram : 1642 followers

✅ TikTok : 111 followers

 

On concrétise sur nos deux réseaux sociaux de prédilection, Facebook et Instagram, avec une base de fans solide, toujours présente dès que l’on publie, on adore ! C’est notre canal de communication préféré pour tout ce qui concerne évènements, nouveautés, concours… N’hésite pas à nous suivre là-bas !

Quant à TikTok, c’est encore assez nouveau pour nous, dur de trouver la bonne manière de communiquer, mais en tout cas on s’éclate bien ! Si tu as TikTok, n’hésite pas à venir voir nos vidéos et mettre des petits likes, ça fait toujours plaisir ;)

➡️ Pour tous nos réseaux : Instagram, Facebook, et TikTok !

 

En parlant de création de contenus :

✅ Articles de blog : 6 (merci la grosse coupure…). L’objectif était de 1 par mois.

✅ Posts réseaux sociaux : 66 (idem). L’objectif était de 2 par semaine.

✅ TikTok : 14. L’objectif était de 1 toutes les deux semaines.

 

Il y a eu 20 semaines de fermeture cette année. Une reprise difficile, où on ne savait pas trop où on allait ! Si on prend en compte que pendant presque la moitié de l’année nous n’avons pas pu travailler, on peut dire que l’objectif « Articles de blog » et « Posts réseaux sociaux » est complété !

TikTok par contre, on en est loin. Mais on arrive à fond en 2023 avec plein de nouveaux contenus, et des objectifs en termes de quantité encore plus ambitieux (1 par semaine minimum !)

 

Je peux aussi te donner d’autres chiffres un peu plus personnels concernant la création de contenu :

✅1 post Facebook ou Instagram : environ 1h de travail (écriture, mise en page sur la plateforme, création du visuel)

✅1 TikTok : 2 heures de travail (tournage des vidéos, montage, et surtout, choix de la MUSIQUE, super important sur TikTok !)

✅1 article de blog : 3 heures de travail (veille sur les autres médias, écriture, mise en forme SEO, visuel)

✅ Réponse aux commentaires, messages reçus sur les plateformes, etc. : à toute heure du jour ou de la nuit ! 😜 Non quand même, mais si je prends le total ça me prend environ 1 heure par semaine.

 

A retenir de tout ça : c’est TRES long de créer du contenu. Alors si c’est ce que tu veux vraiment faire, accroche-toi ! Si c’est vraiment la passion qui t’anime, tu perceras c’est sûr.

 

D’autres chiffres qui nous tiennent à cœur :

3️⃣ Mois en tant que MML (Maroquinerie des Monts du Lyonnais)

1️⃣ Fermeture/Liquidation judiciaire

PUIS

1️⃣ Réouverture 🥳

2️⃣ Collections sauvées

1️⃣ intégration dans la grande famille de Bagtrotter (déjà 5 mois !)

1️⃣  seul distributeur désormais : notre site internet (d’autres à venir en 2023 !)

♾ PLEIN de nouveaux visuels prévus pour 2023 ET 2024

1️⃣ Community Manager happy de travailler ici ❤️

 

Alors, une seule chose à faire, nous retrouver sur les réseaux si ce n’est pas déjà fait ! Je te le remets ici : InstagramFacebook, et TikTok ! Et si tu as des questions sur le boulot de Community Manager, tu peux me les poser ici en commentaires, ou en DM sur les réseaux, je serai heureuse de répondre !

 

Et on te souhaite bien sûr de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2023 ! Merci à toi d’être là !


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