Mon crush est dans ma classe, je fais quoi ?

Publié par Axel Bindefeld le

Mon crush est dans ma classe, je fais quoi ?

C’est beau l’amour… Déjà, se rendre compte qu’on est amoureux est un bel effort, mais après ça, qu’est-ce qu’on fait ? Pour que tout se passe bien il faudrait que ce soit réciproque, mais pour le savoir, il va bien falloir passer par la case confession. C’est déjà pas simple, mais si en plus ton crush est dans ta classe et que tu le/la vois presque tous les jours, ça devient vite perturbant.

Alors certes chez Bodypack on a tendance à faire de vous les meilleurs élèves de l’année en vous donnant des excuses pour faire passer un mauvais bulletin, mais on sait aussi vous donner des conseils pratiques, comme pour gérer les cours à distance.

Quand on est en présentiel, c’est un monde de ne pas passer son temps à contempler son/sa bien aimé(e). Mais ça donne plusieurs occasions de discuter, pas pendant les cours (c’est pas bien de bavarder) mais en interclasses, aux récrées ou pendant des travaux de groupe, ça passe. C’est le bon moment pour créer un début de discussion si en vrai vous êtes en crush mais vous ne lui avez jamais parlé, et aussi pour renforcer un peu le contact si vous êtes déjà potes. Profitez-en pour être attentif/ve : notez la nouvelle paire de sneakers, complimentez le sac à dos Bodypack (preuve évidente de bon goût), parlez du dernier épisode de la série ou de l'émission du moment, bref, appuyez-vous sur vos points communs ! Autrement, le petit mot glissé dans la trousse reste un classique efficace.

Mon cruch est dans ma classe Bodypack

A distance c’est presque pire, puisqu’on peut les voir dans leur environnement.

Mais justement, ça peut être une bonne excuse pour envoyer un message sur un détail que vous n’auriez pas remarqué autrement : tiens tu as un poster de telle série ou tel groupe, moi aussi j’aime bien ; c’est cool tes cheveux comme ça, ça change de comment tu les fais pour l’école ; j’aime pas allumer ma webcam mais je me suis fais un super makeup/j’ai des nouvelles fringues que je veux rentabiliser t’en pense quoi...

Pour ce qui est de vous concentrer en cours malgré la présence de cette incroyable personne, pas de recette miracle : que des efforts… mais si ça peut vous rassurer, suivre les cours et être bon en classe peut présenter des avantages : vous pourriez lui proposer un coup de main si il/elle a des soucis sur une matière, proposer de se mettre ensemble pour des travaux de groupe sans passer pour un boulet, et si vous bossez et que le prof vous aime bien il pourra même vous placer côte à côte « complètement par hasard ».

Et puis bientôt, on va pouvoir reprendre les petites soirées (toujours dans le respect des gestes barrières bien sûr), ce sera l’occasion de tenter un rapprochement dans un autre cadre que les cours ;)

Donc, du courage ! On est sûrs que ça va bien se passer.

← Article précédent Article suivant →